Voilà après un an de voyage, nous avons voulu vous faire partager notre vie du quotidien.
Comme vous allez pouvoir le voir, ce n'est pas tout les jours de tout repos ;-)
1. Commençons par le coucher:
Trouver un spot pour dormir.Nous sommes équipé d'un bouquin nous indiquent les endroits pour dormir gratuit.Mais comme vous vous en doutez, il y en a pas par tout, encore moins dans les villes.Alors c'est une mission! Nous essayons dans ce cas la de trouver une rue nous paraissant calme.Mais il y a toujours un RANGERS qui traine dans le coin, alors parfois se faire réveiller en pleine nuit et devoir bouger (car nous avons pas le droit de faire du "camping sauvage") on va dire qu'il y a plus sympa! En général le rangers te prévient une fois et si il te retrouve une second nuit à dormir dans ton van la c'est une fine (amende) direct qui peut monter très haut.
Ou encore pire à Darwin le gouvernement à envoyer une lettre à tous les habitants disant de dénoncer les vans qu'ils voyaient dormir dans la rue.Il faut savoir les Australiens adorent la délation!
2. Le réveille:
En été on oublie les grasses mat, il fait trop chaud.Alors debout à 7H.
Enfaite on oublie les grasses mat pas que en été aussi quand on fait du camping sauvage, car les rangers en générale viennent nous sortir du lit vers 8h du matin.
Mission pipi, Horrible sur tout pour les filles.Alors dormir à coté d'une toilette c'est le luxe.
3. Petit déjeuné:
Pour prendre le petit dej, changer de spot où nous avons dormi pour être le plus discret possible.Quand on peu près de la mer c'est très agréable.
4.Mission douche:
On oublie les douches chaudes.Il n'est pas toujours facile de trouver un lieu pour se doucher.A part sur la côte nous utilisons les douches de plages, ça peut faire rêver comme ça.Mais on peut vous assurez que c'est pas le top entre le vent, le sable qui reste collé aux fesses, l'eau froide, les regards des gens ( et puis impossible de se raser pour les filles).
Sinon douche solaire qui chauffe que quand il fait chaud bien sur, alors nous avons trouvé une autre solution faire chauffer de l'eau dans une casserole et la transvaser dans la douche solaire.Puis trouver une toilette pour aller se doucher.
Le top du top les douches de camping, à la tombée de la nuit nous nous faufilions discrètement dans un camping pour profiter de leur douches CHAUDES!
5.Mission élètricité:
Ils nous est arrivé de trouver des prises extérieur, sinon c'est journée"library"(Biblihiotèque).On sort notre mulitiprise française et c'est partit on sort tout notre attirail.En même tant on profite de la WIFI.
6.Mission vaisselle et laverie:
Bah pas mal de temps passé dans les "Laudry" laverie, pour laver nos vêtements.Ici les machines lavent très mal mais bon !
Pour la vaisselle en générale c'est Marion qui si colle, trouver un point d'eau ou utiliser notre réserve.Utiliser la bassine comme évier et c'est parti ! Par contre on lave à l'Australienne c'est à dire sans rincer la vaisselle ;-)
7.Mission cuisine:
Voilà en photo ci-dessous notre cuisine transportable c'est au moins ça l'avantage.Bon pas de plat élaborer trop compliquer dans cette situation.On varie beaucoup noodles, pâtes carbo, pâtes bolonaise, pâtes au pesto.Il est temps que l'on retrouve notre bonne bouf française ! Mais Ludo nous prépare comme même des bons petits plats ;-)
Sinon en ville c'est fast food le seul restaurant que l'on peut se permettre, car nous allons pas tout de même sortir tout notre attirail.
Ha j'allais oublié nous pouvons trouver des barbecue électrique appelé"Babie" par les Australiens!
8.Les soirées:
Il nous est arrivé que l'on se couche à 20h! oui oui vous avez bien entendu 20h.En Australie il fait nuit très tôt les Australiens mangent tôt vers18H environ et se couche très tôt aussi.Bon ce n'est pas non plus tout le temps on vous rassure!
Pas mal de soirée plage avec les amis, feu de camps, guitare et du GOUNE.Le Goune boisson alcoolisée pas cher (car ici l'alcool est très cher comptez environ 40$ pour une bouteille de vodka, cela fait 30€).A la base c'est une boisson pour les Aborigènes à base d'oeufs et je ne sais trop quoi=mal de crâne le lendemain. Goune signifie oreiller en langage Aborigène.Car une fois la boisson fini on peut gonfler le contenant et se faire un oreiller.
9.les rencontres:
Le voyage c'est aussi beaucoup de rencontre ! Aussi enrichissantes les une que les autres.Nous avons beaucoup croisé de français, super pour apprendre l'anglais.Mais temps pis on aura passé de bons moments! L'Australie a beau être immenses nous avons eu l'occasion de recroiser des amis des mois après sur la route.
Nous avons eu la chance de se faire héberger par une famille Australienne rencontrer sur le chemin!Les Australiens sont des gens très gentils et accueillants.
10.Le travaille:
C'est vrai nous avons pas énormément travaillé cette année, mais le peu que l'on a travaillé c'était hard! Le travaille en ferme (Fruit picking, pulling) les pires jobs de notre vie !
Travaille qui rend débile, répéter les même gestes toute la journée sous une chaleur ... pour gagner pas grand chose au final.Souvent payer au rendement ! Pour vous donnez un exemple il y a eu une journée de environ 6h ou nous avons gagné à deux 90$(67€).Mais bon ce n'était pas tout les jours la cas non plus.Et puis avec le visa Working Holidays qui a été ouvert aux chinois, il est de plus en plus dur de trouver du travaille bien payé et de trouvé du travaille tout cour, sur tout pour les européens.Encore pire pour nous, nous Français car nous sommes mal vue( peut être car nous rouspétons beaucoup ou trop grande gueule).Souvent les fermiers refusent de nous embaucher pour cela!
11.La route:
Beaucoup d'heures passées au volant l'Australie est un Pays immense! Mais ça vaut le coup de rouler pour rencontrer sa faune et sa flore! Des paysages splendides !
4 commentaires:
Ben je vous que vous avez le confort ( éléectricité et Wifi ) et retrouvez votre plume ... Beaux souvenirs... belles rencontres ....
Profitez de ces quelques semaines à venir ....
Bisous mes lous
Sympa toutes ces anecdotes ! C'est intéressant de savoir un peu comment ça se passait en backstage aussi. Gros bisous et à bientôt ;)
Super report !
Merci à vous d'avoir partagé votre incroyable aventure avec nous via ce blog mis à jour presque en temps réel.
J'ai hâte que vous rentrez pour vous écouter en live nous raconter encore pleins de choses et nous faire découvrir d'autres clichés que vous avez pris.
RDV bientôt à la maison avec la Team Chaudro!
Bisous à vous les amoureux ;-)
Enregistrer un commentaire