dimanche 30 mars 2014

Le Oxyuranus microlepidotus

Le Oxyuranus microlepidotus est une espèce de serpent australien de la famille des Elapidae qui est considéré comme le plus venimeux et le plus rapide au monde. Ce serpent habite les régions arides du centre de l'Australie.
La virulence de son venin et sa rapidité en font le serpent plus dangereux du monde. "Son venin est 25 fois plus toxique que celui du cobra, une dose de son venin neurotoxique est capable de tuer 100 hommes adultes ou 250 000 souris".
Le taïpan est un serpent carnivore, il se nourrit principalement de petits oiseaux et de rongeurs comme les rats et les souris qu'il tue par attaque surprise en leur injectant une dose de venin. Comme la plupart des autres serpents, ils ne sont pas agressifs envers l'homme et ne l'attaqueront que s'ils se sentent menacés.
Taïpan du désert


 Or, si on y regarde de plus près, on remarque qu'en Australie par exemple,  le nombre de morts par morsure est extrêmement faible (entre 3 et 5 cas chaque année), ce pays compte pourtant sur son territoire le serpent le plus vénimeux au monde. 
Le taïpan du désert (Oxyuranus microlepidotus) est le serpent le plus venimeux au monde Oxyuranus scutellatus  est le taïpan d'Australie le plus grand.Oxyuranus temporalisest une espèce de taïpan moins connue car plus  récemment découverte.
Le fait est que le Taipan est certes le plus vénimeux au monde, mais il n'est certainement pas le plus dangereux, car pour l'homme il est loin d'être le plus meurtrier. Toutefois il existe trois espèces de taïpan qui vivent toutes en Australie et en Nouvelle-Guinée.

lundi 24 mars 2014

Marion et Ludo à la ferme

La famille canard / The duck family 

Les poulettes et Mr le coq / The ladies chicken and Mister rooster

The crazy Dog 

Tiger wake up 


Ludo and the cow 

Marion and the sheeps



Présentation de la ferme

Voilà la maison que notre très chère famille à construit / This is the house that our dear family built
Ludo sur le tracteur / Ludo on the tractor 

BOUHHHHHHHHHHH!!!!!

Pin, Pin, Pin, Pin voilà nos voisins ! Pin, Pin, Pin,Pin this is our neighbour

Notre nouvelle maison / Our new home 

jeudi 20 mars 2014

Woofing

Coucou tout le monde, 
Petit article pour vous donnez de nos nouvelles! 
Nous sommes actuellement à 50 km de Chinchilla, dans le bush de l'Australie.
Nous faisons du woofing dans une ferme , ce qui consiste à travailler pour la famille qui nous accueil et en échange nous sommes nourrit, loger (caravane), blanchit.
Notre devoir est de nourrir les animaux chiens, poules, canards, vaches, moutons, chats, cochons ...

Et cela fait des jours pour notre second visa.
Explication: Pour obtenir le second il faut faire 88 jours dans une ferme donc nous pouvons les obtenir en faisant du fruit picking ( nous nous sommes déjà assez donnés) ou par un woofer agrée.

Sinon nous sommes au milieu de rien "forêt de pin", nous vivons dans une maison en bois que la famille a construit de ses propres  mains. Elle n'est pas encore tout à fait fini.
Nous avons accès à l'électricité grâce à des panneaux solaires et des groupes électrogènes reliés à une quinzaines de batteries de voiture.
Pour l'eau,  ils utilisent l'eau de la pluie qu'ils filtrent (donc douche = pas plus de 4 min) et pour avoir de l'eau chaude il faut faire un feu en dessous de ce qu'ils appellent Dunky (âne).
Pour la cuisine, nous coupons du bois car il n'y a pas de gaz, à fin de cuisiner au feu.
Les conditions climatiques sont très dures, par exemple hier la température est montée à 49 °, dans ce cas la nous restons dans la maison à rien faire. 

Nous devons actuellement gérer la ferme seul car notre famille d'accueil à du s'absentée pour des raisons personnelles.

Bientôt des photos ... mais pour le moment pas assez de réseau ! 

On vous fait de gros bisous



jeudi 6 mars 2014

Bundaberg

 Le parc naturel de Mon Repos est à 15 minutes de route à l’est 
de Bundaberg. C’est là que les tortues vertes, à dos plat et 
caouannes nichent sur une plage. Après avoir participé à une visite guidée ou on en n'a apprit plus sur la vie des tortues au centre d’information, on a suivi le sentier de randonnée jusqu’au nid de tortues. 
 Un moment magique ou les tortues suive la lumière de la lune pour ce jetées dans l'océan.

Suite aux perturbations météo du au cyclone, nous avons eu la chance de voir la ponte d'une tortue,ce qui est rare en cette période.
 Apres avoir compter le nombre d'oeufs on les a remis au "Turtle Man"

lundi 3 mars 2014

Fraser Island

Fraser Island est la plus grande île de sable du monde avec une superficie de 1 840 km2, une longueur de 123 kilomètres, une largeur d'environ 25 kilomètres et un point culminant atteignant 260 mètres d'altitude. Le sable s'est accumulé le long de cette portion de la côte du Queensland pendant quelque 750 000 ans. L'île a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992.


Départ de Rainbow Beach. Cette petite ville, très prisée par les touristes, doit sa popularité au fait qu'elle se présente comme étant le principal point de départ pour les excursions organisées sur la célèbre "Fraser Island"


Notre aventure se déroulant sur 4 jours et s'articulant autour de déplacements en 4x4 (pas très écologiques mais indispensables pour visiter le lieu)


Admirer l'épave du Maheno, bateau écossais vendu aux japonais en 1935 pour pièces détachées, mais qui ne verra jamais la couleur d'un sushi, un cyclone ayant décidé de sceller son sort à celui du rivage de "Fraser Island" à tout jamais.


 Après quelques minutes de marche, il nous est possible d'observer la faune aquatique environnante (tortues, raies, et requins...) depuis une falaise escarpée surplombant la mer.


Une tortue qui reprend sont souffle....



Ce petit monstre voulait notre déjeuner ... Impressionner !


 Lake Mckenzie,c'est un lac "perché", ce qui signifie qu'il ne contient que l'eau de pluie, pas de l'eau souterraine, n'est pas alimenté par des ruisseaux et ne s'écoule pas vers l'océan. Le sable de matière organique à la base du lac forment une couche imperméable et empêche l'eau de pluie de s'écouler. 

Le sable est blanc pur silice et est non seulement beau à regarder, mais il est merveilleusement doux quand on marcher dessus. Le sable agit comme un filtre, donnant a l'eau sa clarté et contribue à rendre l'eau si pure qu'elle peut supporter très peu de vie.Le lake Mckenzie a des vertus anti-vieillissement sur la peau , ellle la rend douce.

Lac Wabby bordé par une forêt d'eucalyptus sur trois de ses côtés et par une grande étendue de sable sur son quatrième. L'arrivée aux abord du site est réellement impressionnante: après une demi heure de marche à travers la végétation, c'est littéralement un désert balayé par le vent.


Piscines  creusées dans la roche (Champagne pools)


Le maintien de cette attraction touristique dépend avant tout du respect des règles élémentaires comme par exemple l'interdiction de nourrir les dingos. La cohabitation des hommes et des dingos est en effet sujette à de vives controverses. Le , un enfant de neuf ans avait été tué sur l'île Fraser par des dingos. C'était le premier cas d'attaque mortelle d'un humain de plus d'un an par des dingos en Australie. 31 dingos habitués à fréquenter des zones très visitées avaient alors été abattus. Certains parlaient de les abattre tous, même si les dingos sont sur la liste des espèces menacées d'extinction. Les dingos sont donc en sursis sur l'île. Le message donné aux touristes est donc le suivant : s'ils veulent que l'île Fraser reste ouverte au public, ils doivent prendre conscience que leur présence doit être la moins visible et la moins nuisible possible.